Anna 

Aglioti

Sophrologue
A suivi notre formation
Formation de sophrologue

Obtenez une certification pour devenir un vrai pédagogue préventif

Qui est Anna ?

Anna est une ancienne étudiante de Soprologue diplômée fin 2020. Actuellement, elle est sophrologue à mi-temps au sein de l’association Cecler, où elle intervient auprès de personnes sans domicile fixe et de migrants, sur des séances individuelles et de groupe.
Anna recherchait un métier tourné vers les autres, car c’est une personne qui aime se sentir utile et qui aime aider les autres. Pour elle, être sophrologue est un métier qui a du sens et qui se rapproche de ses valeurs.
Au sein de cette association, Anna possède différentes missions pour accompagner et aider aux mieux les membres.
Elle anime des séances de sophrologie en groupe dans un but préventif. Ces séances permettent aux personnes de découvrir la sophrologie et ses apports dans un premier temps, puis elle leur apprend les techniques de recentrage et d’ancrage, qui permettent de se connecter plus profondément au monde qui nous entoure et de prendre conscience des rythmes de notre corps.
Anna intervient également sur des séances individuelles axées sur le curatif, dans le but de répondre à des problématiques de confiance en soi, de douleurs ou de traumatismes.
Après un an dans l’association, si les bénéfices de son action sont mesurables, son contrat peut aboutir à un Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel.

Témoignage de l’association Cecler :

Anna AGLIOTI, auxiliaire de vie aux LHSS et certifié depuis l’an dernier en sophrologie, anime dorénavant des séances pour nos résidents. Ces séances se déroulent en collectif (un dimanche matin par mois), et en individuel sur rendez- vous (deux mercredi après- midi par mois). La première séance s’est déroulée dimanche 31 janvier 2021 et a réuni 5 résidents, qui en ont tous fait des retours très positifs.
Pouvoir mettre en place de la sophrologie au sein de l’établissement est en effet une réelle opportunité, plus-value pour les résidents, leur permettant ainsi d’apprendre à être à l’écoute de leurs émotions, de leur corps, et in fine de favoriser un apaisement physique et mental. Il est, en ce sens, un formidable « outil », support, pour le personnel, dans l’accompagnement médico- social des résidents.
Merci Anna !

Quelle était sa problématique ?

Anna, en arrivant à la formation de Sophrocap, était quelqu’un de très réservé, qui avait du mal à prendre la parole devant le groupe et à trouver sa place.
Cela se manifestait par la difficulté aussi à s’affirmer positivement et à savoir dire non dans le cadre de son travail notamment.
À Sophrocap, Anna avait tendance parfois à s’effacer pendant la formation voir même à ne pas oser et du coup à croire qu’elle ne serait jamais capable d’animer des séances de sophrologie

Ce que Sophrocap lui a apporté :

La formation lui a permis de se rendre compte du décalage entre sa vision des ressources face à la réalité du monde actuel. Ceci a été pour elle une réelle prise de conscience et un gain de connaissance de son « moi intérieur », ce qui s’est traduit en une véritable prise de confiance en elle.
Anna a suivi la formation de sophrothérapeute, ce qui lui a apporté des bases et des techniques pour accompagner toute personne en réinsertion sociale et/ou professionnelle, d’accompagner ses clients à l’acceptation et de rebondir à chaque situation difficile à vivre, de mener un entretien individuel d’anamnèse amenant à une analyse systémique et de créer une offre personnalisée pour chaque problématique rencontrée. Tous ces acquis lui ont beaucoup apporté au sein de l’association où elle exerce actuellement.

Les plus-values de Sophrocap pour « Anna » :
Pour Anna, l’ouverture aux outils complémentaires à la sophrologie s’est avérée cruciale dans le cadre de sa profession dans le domaine de l’accompagnement social. Ces outils permettent de répondre réellement à un plus large panel de problématiques et c’est un réel plus !

Logo de Sophrocap
Envie de sauter le pas ?

Recherchez dès à présent quel module ou quelle formation vous correspond

Notre école propose un panel de formations et modules qui correspond à tous types de profils, selon votre projet professionnel.

Quelle formation est faite pour vous ?

Je suis ...
Je souhaites me spécialiser en ...
Votre formation innovante
en sophrologie.

Sophrocap est la première école de sophrologie d’Auvergne à proposer des outils complémentaires. Animée par le désir de transmettre, de former au métier de sophrologue, Virginie souhaite que chacun de ses étudiants co-créée son projet professionnel personnalisé. 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actus, événements et formations en sophrologie. Inscrivez-vous sans plus attendre !

Nos formations
Nos labels qualités
© 2021 Sophrocap. Tout droit réservés | Réalisation S-Kréa