Anna est une ancienne étudiante de Soprologue diplômée fin 2020. Actuellement, elle est sophrologue à mi-temps au sein de l’association Cecler, où elle intervient auprès de personnes sans domicile fixe et de migrants, sur des séances individuelles et de groupe.
Anna recherchait un métier tourné vers les autres, car c’est une personne qui aime se sentir utile et qui aime aider les autres. Pour elle, être sophrologue est un métier qui a du sens et qui se rapproche de ses valeurs.
Au sein de cette association, Anna possède différentes missions pour accompagner et aider aux mieux les membres.
Elle anime des séances de sophrologie en groupe dans un but préventif. Ces séances permettent aux personnes de découvrir la sophrologie et ses apports dans un premier temps, puis elle leur apprend les techniques de recentrage et d’ancrage, qui permettent de se connecter plus profondément au monde qui nous entoure et de prendre conscience des rythmes de notre corps.
Anna intervient également sur des séances individuelles axées sur le curatif, dans le but de répondre à des problématiques de confiance en soi, de douleurs ou de traumatismes.
Après un an dans l’association, si les bénéfices de son action sont mesurables, son contrat peut aboutir à un Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel.
Témoignage de l’association Cecler :
Anna AGLIOTI, auxiliaire de vie aux LHSS et certifié depuis l’an dernier en sophrologie, anime dorénavant des séances pour nos résidents. Ces séances se déroulent en collectif (un dimanche matin par mois), et en individuel sur rendez- vous (deux mercredi après- midi par mois). La première séance s’est déroulée dimanche 31 janvier 2021 et a réuni 5 résidents, qui en ont tous fait des retours très positifs.
Pouvoir mettre en place de la sophrologie au sein de l’établissement est en effet une réelle opportunité, plus-value pour les résidents, leur permettant ainsi d’apprendre à être à l’écoute de leurs émotions, de leur corps, et in fine de favoriser un apaisement physique et mental. Il est, en ce sens, un formidable « outil », support, pour le personnel, dans l’accompagnement médico- social des résidents.
Merci Anna !