Issue d’une formation initiale d’infirmière avec une expérience confirmée de coordinatrice de soin en gérontologie, et après avoir exercé pendant plus de 20 ans dans différents secteurs, Christelle a souhaité développer sa microentreprise dans l’Allier autour de la sophrologie, après avoir suivi une formation de 2 années à SophroCap, et à travers son cabinet « Sophr’ô Cœur de soi ».
Son métier d’infirmière lui plaisait beaucoup, mais les conditions de travail intensives sur le terrain, le surmenage et le stress l’ont conduit à un burn-out il y a cinq ans. C’est durant cette période qu’elle a découvert la sophrologie, et fait appel à différentes techniques de médecine alternative, ce qui lui a permis de comprendre son mal-être et de reprendre confiance en elle.
Afin que son projet prenne plus d’envergure, elle développe des partenariats avec diverses organisations tels que des CCAS, des collectivités territoriales et des services d’aide à domicile. Christelle réalise également des consultations individuelles dans son cabinet depuis octobre 2020, accueillant un public de tout âge.
Sophrologue spécialisée dans le burnout, son prochain projet est de développer une branche d’accompagnement à la QVT du personnel médical. D’autre part, Christelle se forme également sur l’accompagnement des enfants et des adolescents qui sont, selon elle, des cibles aux besoins croissants du fait de la situation sanitaire actuelle.
Elle effectue entre 3 et 4 consultations par jour afin de se focaliser au mieux sur le côté humain et prendre le temps nécessaire pour le bien de chaque client.