Christelle 

Pilard

Sophrothérapeute
A suivi notre formation
Formation de sophrothérapeute

Obtenez une certification pour devenir un vrai accompagnant curatif

Qui est Christelle ?

Issue d’une formation initiale d’infirmière avec une expérience confirmée de coordinatrice de soin en gérontologie, et après avoir exercé pendant plus de 20 ans dans différents secteurs, Christelle a souhaité développer sa microentreprise dans l’Allier autour de la sophrologie, après avoir suivi une formation de 2 années à SophroCap, et à travers son cabinet « Sophr’ô Cœur de soi ».

Son métier d’infirmière lui plaisait beaucoup, mais les conditions de travail intensives sur le terrain, le surmenage et le stress l’ont conduit à un burn-out il y a cinq ans. C’est durant cette période qu’elle a découvert la sophrologie, et fait appel à différentes techniques de médecine alternative, ce qui lui a permis de comprendre son mal-être et de reprendre confiance en elle.

Afin que son projet prenne plus d’envergure, elle développe des partenariats avec diverses organisations tels que des CCAS, des collectivités territoriales et des services d’aide à domicile. Christelle réalise également des consultations individuelles dans son cabinet depuis octobre 2020, accueillant un public de tout âge.

Sophrologue spécialisée dans le burnout, son prochain projet est de développer une branche d’accompagnement à la QVT du personnel médical. D’autre part, Christelle se forme également sur l’accompagnement des enfants et des adolescents qui sont, selon elle, des cibles aux besoins croissants du fait de la situation sanitaire actuelle.

Elle effectue entre 3 et 4 consultations par jour afin de se focaliser au mieux sur le côté humain et prendre le temps nécessaire pour le bien de chaque client.

Quelle était sa problématique ?

À son arrivée à Sophrocap, Christelle a pu partager son ancienne expérience professionnelle où le surmenage et l’exigence, présent continuellement, l’ont conduit au burnout. En effet, Christelle était une personne qui cherchait à tout contrôler et visait l’excellence. Lors de la formation, elle s’est rendue compte qu’elle avait du mal à lâcher prise et à avoir complètement confiance en elle. Son principal axe de travail a été d’apprendre à s’accepter parfaitement imparfaite.

Ce que Sophrocap lui a apporté :

« Sophrocap a été pour moi une magnifique expérience que j’ai vécu avec beaucoup de plaisir. Etant à la base étrangère à ce domaine, les deux ans de formation m’ont permis de le comprendre et de l’apprivoiser. J’ai appris à travailler sur moi-même afin de mieux pouvoir transmettre la sophrologie à ceux qui en ont le plus besoin. Je m’estime chanceuse d’avoir pu bénéficier de cet enseignement. »

Au quotidien, la sophrologie a appris à Christelle de lâcher tout ce qu’elle ne peut pas contrôler, de prendre confiance en elle et de s’accepter telle qu’elle est. Grâce à l’enseignement de Sophrocap, elle a pu équilibrer sa vie professionnelle et sa vie personnelle et ainsi, apprendre à s’écouter et poser ses propres limites.

Les plus-values de Sophrocap pour « Christelle » :
L’école « Sophrocap » incite à la spécialisation ce qui rend chaque sophrologue unique.
L’accompagnement du projet professionnel et la mise en pratique sur des cas réels avec « LaboCap » sont des points forts pour développer sa posture de thérapeute.
Le stage permet de mener une réelle réflexion sur son projet professionnel.
L’apprentissage aux outils complémentaires (PNL et EFT) à la sophrologie sont une véritable plus-value dans l’accompagnement.

Logo de Sophrocap
Envie de sauter le pas ?

Recherchez dès à présent quel module ou quelle formation vous correspond

Notre école propose un panel de formations et modules qui correspond à tous types de profils, selon votre projet professionnel.

Quelle formation est faite pour vous ?

Je suis ...
Je souhaites me spécialiser en ...
Votre formation innovante
en sophrologie.

Sophrocap est la première école de sophrologie d’Auvergne à proposer des outils complémentaires. Animée par le désir de transmettre, de former au métier de sophrologue, Virginie souhaite que chacun de ses étudiants co-créée son projet professionnel personnalisé. 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actus, événements et formations en sophrologie. Inscrivez-vous sans plus attendre !

Nos formations
Nos labels qualités
© 2021 Sophrocap. Tout droit réservés | Réalisation S-Kréa