La sophrologie, l’EFT et la PNL, vos trois essentiels pour une fin d’année 2021 chaleureuse et constructive

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Virginie Vandermersh
Virginie Vandermersh

Au départ infirmière en réanimation, puis sophrologue en libéral, Virginie a souhaité créer la première école Sophrologie et Communication PNL d’Auvergne en 2014, motivée par l’envie de transmettre.

2min de lecture

Sophrocap vous propose trois essentiels pour une fin d’année chaleureuse et constructive pour terminer l’année de manière sereine par le biais de la sophrologie, l’EFT et la PNL !

1.  Désactivez la charge émotionnelle avec l’EFT

Noël est souvent assimilé à des manques d’amour familiaux, à des regrets ou à de la nostalgie. Finalement, des ressentis inconfortable. Pour que noël soit un moment de plus en plus apprécié à sa juste valeur et qu’il soit d’autant plus ressourçant, Sophrocap vous propose un exercice d’EFT consistant à venir tapoter le point Karaté qui se trouve au milieu de la partie charnue du tranchant de chaque main (voir visuel ci-dessous) entre le haut du poignet et la base du petit doigt. En répétant la phrase plusieurs fois : « Même si je me sens angoissé(e), nostalgique, triste, seul, etc., je m’aime et je m’accepte tel que je suis. » Pour donner suite à cela, observer les sensations corporelles et les émotions à la fin de cet exercice.

point karaté

2. Stimuler votre enfant intérieur grâce à la Sophrologie

Noël est une période de célébration, d’enchantement, de rêve et de retrouvailles.

Pourtant, en tant qu’adulte, nous ne nous autorisons pas toujours à vivre cette période de vie dans cet état interne de légèreté d’insouciance et d’enthousiasme.

Sophrocap vous préconise de fermer les yeux un moment et de laisser revenir en souvenir vos noëls d’enfance avec tous les détails du VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif) et de laisser émerger toutes les sensations corporelles agréables ainsi que toutes les émotions positives comme la joie, la surprise et la gaité. Répéter cet exercice plusieurs fois.

 

3. Se projeter en 2022 grâce à la PNL

Le passage d’une année à l’autre mérite toujours de faire un bilan des points négatifs et positif de l’année tant sur les plans personnel, familial et professionnel.

Sophrocap vous suggère de noter sur une feuille ce que vous souhaitez évacuer de tout ce qui a été toxique pour vous en 2021 et de le brûler. Après cette étape, il vous est proposé de poser une ou plusieurs intentionnalités de vie selon la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporelle) en commençant la phrase par je souhaite, je suis capable, je mérite où je sais.

 

Joyeux Noël à tous et à l’année prochaine,

L’équipe Sophrocap

Pour le financement de votre formation, Sophrocap vous informe et vous propose des solutions adaptées à chacun

Votre parcours
à la carte

Réalisez votre formation à la carte en quelques clics, obtenez votre planning personnalisé et estimez son coût.

Envie de rester à la page ?

Recevez les dernières actus, événements et formations en sophrologie. Inscrivez-vous sans plus attendre !

Articles qui pourraient vous intéresser...

Votre formation innovante
en sophrologie.

Sophrocap est la première école de sophrologie d’Auvergne à proposer des outils complémentaires. Animée par le désir de transmettre, de former au métier de sophrologue, Virginie souhaite que chacun de ses étudiants co-créée son projet professionnel personnalisé. 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actus, événements et formations en sophrologie. Inscrivez-vous sans plus attendre !

Nos formations
Nos labels qualités
© 2021 Sophrocap. Tout droit réservés | Réalisation S-Kréa