Christine  

Chabaud

Sophrothérapeute, Réfléxologue et Praticienne en Hypnose Ericksonienne
A suivi notre formation
Formation de sophrologue

Obtenez une certification pour devenir un vrai pédagogue préventif

Qui est Christine  ?

Christine est une ancienne RH du CHU de Clermont-Ferrand, cette expérience de plus de vingt ans lui a permis de développer des capacités d’écoute de partage, et de communication. Tournée vers l’humain, avec un regard bienveillant et empathique, Christine aime la richesse de la différence.
C’est une femme engagée, qui fait partie de nombreuses associations et syndicats. Elle fait preuve d’intégrité et d’humilité. Le sport et la musique lui ont permis de s’épanouir dans ce qu’elle est au plus profond.
Souvent habitée par la peur d’oser, elle a fait face à un burn-out, qui a été pour elle, une véritable opportunité afin d’aligner ses valeurs individuelles à sa vie professionnelle.
En quête d’épanouissement personnel et en pleine reconstruction, Christine s’est formée à la sophrologie, à la réflexologie et à l’hypnose. Elle a actuellement un cabinet qu’elle partage avec une psychologue-sophrologue, où elle accompagne ses clients sur le chemin de la découverte de soi.

Elle intervient également dans diverses structures ;

  • En tant que formatrice sur le stress pour des relais d’assistantes maternelles.
  • Auprès de la « Plateforme d’accompagnement et de répit des Volcans » de l‘Ehpad Les Savarounes pour les aidants et les personnes souffrant de maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson).
  • Pour plusieurs groupes de soignant au CHU de Clermont-Ferrand, où elle est à l’origine d’un travail de recherche sur le stress au travail

Visiter son Site web 
Découvrir son témoignage en vidéo

Quelle était sa problématique ?

À son arrivée à Sophrocap, Christine a pu identifier que ses valeurs n’étaient pas en cohérence avec ses missions professionnelles. De même, un sentiment d’impuissance et d’injustice l’envahissait, auquel elle ne savait comment faire face. Elle endossait aussi tout le mal-être des soignants et n’avait pas les capacités requises pour agir de façon durable à ces diverses situations de stress au travail.

Ce que Sophrocap lui a apporté :

Elle s’est ensuite formée à différentes pratiques, dont la sophrologie au sein de notre école, où elle a rencontré Magali Blot, la psychologue avec qui elle partage son cabinet et les mêmes valeurs. Sophrocap lui a apporté une reconversion qui lui permet d’être maintenant complètement alignée à ses valeurs. Avec les compétences qu’elle a acquises, elle se sent désormais beaucoup plus utile et répond désormais aux problématiques en lien avec le stress au travail.
Grâce à la formation, Christine a eu l’audace de quitter un métier salarié et de sortir de sa zone de confort pour un métier tourné vers l’humain en phase avec ses valeurs. Elle a aussi pu se former à la réflexologie avec Anne de Puytorac, une spécificité qu’elle intègre dans ses soins individuels au cabinet libéral.

Les plus-values de Sophrocap pour « Christine » :
« Je garde un lien professionnel et aussi un lien affectif, parce que j’adore l’équipe, c’est une école qui avance et qui sait prendre en compte les besoins des gens, c’est une école humaine »
La spécialisation QVT et Stress lui a apporté toutes les compétences nécessaires dans sa profession actuelle et ses diverses interventions.

Logo de Sophrocap
Envie de sauter le pas ?

Recherchez dès à présent quel module ou quelle formation vous correspond

Notre école propose un panel de formations et modules qui correspond à tous types de profils, selon votre projet professionnel.

Quelle formation est faite pour vous ?

Je suis ...
Je souhaites me spécialiser en ...