SOPHROCAP - Formation Sophrologue - Ecole de sophrologie Riom Puy de dôme

Présentation du module 6 : Se projeter

Ce 6è module est l'apprentissage de la projection vers le futur. Il a pour but de se projeter d'une manière positive sur son chemin de vie. C'est aussi la prise de conscience de l'espace environnant.

Contenu du module

En sophrologie :
La Relaxation Dynamique 2è degré avec l'expérimentation de la conscience contemplative dans une posture assise particulière la posture d’activation. Nous aborderons aussi la stimulation des sens en sophrologie pour s'ouvrir au monde. Nous vivrons différents exercices spécifiques de visualisation en sophrologie qui permettent de se projeter positivement dans l'avenir en rapport avec la vie quotidienne ou avec un objectif précis.

En PNL :
Nous reviendrons sur le questionnaire de la détermination des objectifs et la stratégie des objectifs avec le principe de la ligne du temps.

Nous renforcerons les rapports permettant d’améliorer la communication avec le langage de précision et comment poser la bonne question pour avoir la bonne réponse.

Nous évoquerons différentes façons de faire évoluer sa projection dans le futur en utilisant le VAKOG et les exercices comme le changement de monde et le rêve.

Techniques à intégrer

En Sophrologie :

  • Sophronisation de base 2è degré.
  • Acceptation Progressive.
  • Programmation du Futur.
  • Protection du Sommeil.

En PNL :

  • Détermination d'objectifs.
  • Stratégie d'objectifs avec ligne de temps.
  • Langage et questions de précision.

Intervenantes

Ce module sera animé par Virginie Vandermeersch, directrice de l'école de Sophrologie et Communication PNL d'Auvergne et Anne De Puytorac Sophrologue, et la personne ressource du groupe.


Dates et inscriptions

Ce 6ème module est l'apprentissage de la projection vers le futur. Il a pour but de se projeter d'une manière positive sur son chemin de vie. C'est aussi la prise de conscience de l'espace environnant...